BIO
VERINO
SA VIE, SON OEUVRE ET CES CHOSES QUI VONT VOUS ÉTONNER
Aussi loin qu’il s’en souvienne, Vérino a toujours su qu’il deviendrait humoriste.
Il avait pensé aussi à passer sa vie à construire des Legos, mais on est plutôt contents qu’il ait pas suivi cette idée…

____ Débuts à Paris
Alors en 2004, il quitte Nancy vers la capitale et pendant 4 ans, il écrit et il joue. Partout, tout le temps. Devant 8, 2, 6 personnes, il peaufine son premier spectacle qu’il présentera en 2009 au Théâtre de Dix Heures avant de rejoindre l’émission “On ne demande qu’à en rire” de Laurent Ruquier en 2011.
____ Premier Olympia
Après des passages remarqués aux festivals de Montreux ou Montréal, Verino prend le pari de remplir l’Olympia par lui-même pour la dernière de son premier spectacle. Aucune com’, aucune pub, aucune affiche mais un contact direct via Youtube avec sa communauté.
Le 13 janvier 2013, l’Olympia affiche complet et Verino en sort avec une certitude : l’avenir de son travail se jouera sur scène et sur internet. De là naît “Dis donc internet”, 5 minutes de stand up hebdomadaires tournées en public le vendredi soir et diffusées tous les samedi à 11h.

VERINO

____ “Verino s’installe”
Dès 2014, il présente son 2ème spectacle « Vérino s’installe » au Grand Point Virgule, puis à Bobino, au Théâtre Antoine et au Grand Rex. Il le poursuit en tournée et cumule un total de plus de 900 représentations, pour s’arrêter en 2020 pour cause de (petite) pandémie mondiale.
____ Inglorious Comedy Club
Parallèlement, Vérino crée et présente l’Inglorious Comedy Club. Avec pas loin de 400 représentations à raison de 5 humoristes invités par session, l’Inglorious aura vu défiler la crème des humoristes actuels avant de s’arrêter en 2024 pour cause de “Verino peut pas se dédoubler et y a un moment, faut faire des choix”.

____ FOCUS et au delà
Entre 2021 et 2024, Verino confirme son succès avec FOCUS, son 3ème spectacle. Après 357 dates à guichet fermés et 210 000 spectateurs, FOCUS s’offre “La Tournée des Grands Ducs !!”, une fin d’exploitation en beauté dans les plus belles salles de Paris : Grand Rex, Trianon, Casino de Paris, Théâtre Libre, Théâtre Antoine avant de clore le chapitre FOCUS à l’Olympia.
Depuis, FOCUS est disponible sur Prime vidéo.
Nous voici en 2025 : début de l’aventure RODÉO, le nouveau spectacle.
Oh, et si tu veux voir à quoi ressemblait Verino en 2015 avant que ses cheveux ne deviennent comme ceux de Georges Clooney, tu peux passer une nuit sur sa chaîne Youtube.
Plus qu’une nuit, d’ailleurs, on a compté, il y a quasiment 30 heures de blagues.
© Photos : Loïc Cousin